En plus d’avoir été pasteur de l’église unie de Belle-Rivière et de Saint-Jean (1987 à 1992), Jacques Labadie avait occupé divers postes de responsabilité au sein du Consistoire Laurentien dont il avait assuré la présidence en 1989-90.
Jacques Labadie, qui a dû mettre fin à son ministère pour raisons de santé, adorait son métier de pasteur et adorait les gens. Son collègue et superviseur à Saint-Jean avait su trouver les mots justes pour le décrire : « [Jacques] est devenu un ami pour les paroissiens de toutes les générations et sa présence calme et confiante nous laisse le témoignage durable d’une foi profondément évangélique, tout en étant résolument ouverte sur le monde dans lequel nous sommes appelés à la mettre en pratique. »
Vous trouverez une biographie plus complète de Jacques sur le site internet de l’église Saint-Jean : egliseuniesaintjean.org
Étant donné les circonstances liées à la pandémie, les funérailles auront lieu en toute intimité (famille et amis proches seulement) le jeudi 20 août prochain au complexe funéraire Yves Légaré de ville LaSalle. La cérémonie religieuse sera célébrée en présence des cendres, à 14h30 dans la chapelle du complexe funéraire.
Si vous le désirez, vous pouvez assister à la cérémonie virtuellement grâce au lien disponible dans l’avis de décès sur le site du complexe funéraire ou au : https://yveslegare.com/avis-de-deces/jacques-labadie/