225 – 50e Avenue, Lachine, QC H8T 2T7 | Téléphone : 1-800-268-3781 ou (514) 634-7015

L’Association des femmes de l’Église Unie (AFÉU)

NOUVELLES

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

À PROPOS 

La mission de l’Association des femmes de l’Église Unie (AFÉU) est d’aimer Dieu, de promouvoir l’engagement chrétien, la fidélité et la spiritualité, de même que le respect et l’amour pour toute la création de Dieu.

logo de l'AFÉU (UCW)L’AFÉU a pris la succession de la Woman’s Missionary Society et a été incorporée à la structure de l’Église Unie du Canada. Avec les récents changements apportés à la structure de l’Église, notre région a constitué un exécutif de l’AFÉU en avril 2019, ce qui nous accorde deux sièges à l’Association nationale des femmes de l’Église Unie (ANFÉU) et donc deux droits de vote sur tous les sujets à cette instance. Nous poursuivons de manière informelle les amitiés qui se sont nouées dans l’ancien contexte du Synode Montréal et Ottawa. Nous travaillons à colliger les renseignements sur les groupes de notre région afin de préserver le contact avec le plus grand nombre possible; pour en savoir davantage à ce sujet, veuillez communiquer avec Valerie Nickson.

Nous avons organisé un événement en octobre 2019 intitulé Thanks-Living, une rencontre d’une journée à laquelle 22 personnes ont participé, dont deux personnes du Conseil régional de l’Est de l’Ontario et de l’Outaouais. Ce jour-là, nous avons eu des présentations de la Mission communautaire de Montréal pour nous faire connaître leur travail. Nous espérions avoir deux événements comme celui-ci chaque année, mais cette année, compte tenu de la situation de pandémie actuelle, les choses seront différentes… Toutefois, si vous êtes intéressés à organiser un tel événement, veuillez-nous le faire savoir.

L’Association nationale des femmes de l’Église Unie (ANFÉU) est impliquée partout au Canada, d’un océan à l’autre. Il y a 1026 groupes partout au Canada et le nombre de membres en 2018 était de 17 280; de ce nombre, 112 femmes ont répondu à l’appel de devenir célébrantes laïques agréées dans nos paroisses. En 2018, 545 groupes ont fait don de 2 312 489 $ à leurs communautés locales en plus de 1 133 000 $ à Mission & Service. En 2012, pour le 50e anniversaire de notre association, un projet spécial consistait à soutenir le Centre de formation des femmes de Morogoro, en Tanzanie, et une somme de plus de 268 000 $ a été rassemblée destinée à la formation aux soins de santé maternelle à plus de 600 femmes. En septembre 2018, l’ANFÉU a adopté un projet mondial Women for change en Zambie. Vous retrouverez ce projet dans le catalogue (en anglais) Gifts with Vision 2019; www.giftswithvision.ca/products/keep-girls-in-school. Ce projet se terminera lors de la célébration du 60e anniversaire de l’AFÉU, à Sydney, en Nouvelle-Écosse, au mois de juillet 2022. Nous espérons avoir des représentantes à cet anniversaire et nous aimerions aussi avoir une bannière identifiant notre région; alors si vous avez le talent ou la créativité, nous serions très heureuses d’avoir de vos nouvelles.

Vous trouverez ci-dessous une liste des membres de l’exécutif régional de l’AFÉU. Pour toute question ou commentaire, n’hésitez pas à envoyer un courriel à l’une d’entre nous et nous y répondrons avec plaisir.

EXÉCUTIF RÉGIONAL DE L’AFÉU (personnes élues le 23 avril 2019)

Soyez bénies, toutes et tous.
Valerie

Call to Action

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent ultrices dui, accumsan iaculis neque blandit quis. Nam ut dolor tempus, porttitor sem a, hendrerit libero. Ut lacinia congue massa sit amet lacinia. Suspendisse vel efficitur est.