225 – 50e Avenue, Lachine, QC H8T 2T7 | Téléphone : 1-800-268-3781 ou (514) 634-7015

Bourses

Le Conseil des finances et de l’expansion du Conseil régional Nakonha:ka administre trois fonds qui offrent des bourses d’études, soit le fonds de bourses d’études de la Succession Hugh Duncan, le fonds de l’Institut français évangélique (la Fondation I.F.E.) et le fonds de bourses d’études du St. John’s Hall (SJHBF). Les candidates et les candidats présentent leur demande pour obtenir une bourse Hugh Duncan ou une bourse I.F.E. Les étudiantes et les étudiants qui assument des frais de déplacement importants au Québec doivent indiquer ces coûts dans leur demande, et la bourse St. John’s Hall (SJHBF) sera accordée à des récipiendaires d’une bourse Hugh Duncan ou d’une bourse I.F.E.

Trois bourses sont offertes par l’entremise du Conseil des finances et de l’expansion du Conseil régional Nakonha:ka à des étudiantes et des étudiants membres actifs d’une paroisse du Conseil régional Nakonha:ka qui sont inscrits dans une université ou un autre établissement post-secondaire. La préférence sera accordée aux personnes qui fréquenteront un établissement d’enseignement canadien.

Nous sollicitons votre aide pour diffuser cette information à toutes les personnes qui pourraient être intéressées à présenter une demande.

Bourse Hugh Duncan

Conformément aux critères établis par le Dr Duncan, les membres d’une paroisse de l’Église Unie de la région Nakonha:ka qui sont inscrits à plein temps dans une université peuvent recevoir chaque année un soutien financier. Le montant de la bourse dépend du nombre de candidats et candidates.

Bourse I.F.E.

La Fondation I.F.E. pourra offrir un soutien financier maximal de 1 000 $ par personne aux étudiantes et étudiants inscrits à temps partiel ou à temps plein dans un collège (cégep) ou à temps partiel dans une université et qui sont également membres d’une paroisse de l’Église Unie.

Bourse St. John's Hall

Le Fonds des bourses St. John’s Hall offre des bourses afin de commémorer le St. John’s Hall qui a servi à l’éducation des enfants protestants à Québec. Le Hall ayant été vendu, les produits de la vente sont utilisés pour offrir des bourses aux étudiantes et étudiants qui doivent assumer des frais de déplacement importants pour leurs études. Il n’est pas nécessaire de présenter une demande pour obtenir cette bourse puisqu’elle est attribuée aux récipiendaires d’une bourse Hugh Duncan ou d’une bourse I.F.E. Les candidates et les candidats doivent indiquer leurs frais de déplacement importants au Québec dans leur demande.

Date butoir

  • le 4 juin 2021

Compteur à rebours pour la prochaine soumission de demande

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Veuillez envoyer toutes vos demandes de bourses à Brian Ruse, Finance et Administration.

Courriel : BRuse@united-church.ca
Conseil régional Nakonha:ka
225-50e Avenue, Lachine, Québec, H8T 2T7
Tél. : 514-634-7015
Téléc. : 514-634-2489

Pour de l’information concernant d’autres bourses disponibles, consultez le site web de l’Église Unie du Canada