Le Devoir, une agence de presse québécoise, a récemment créé une vidéo mettant en vedette l’un des candidats au ministère du Conseil régional Nakonha:ka, Raphaël Pérusse, également connu sous le nom de Sophia III.
Dans cette vidéo, Raphaël partage une histoire de foi, d’authenticité et d’inclusivité dans le contexte des valeurs affirmées de l’Église Unie du Canada. Diriger le culte en drag à Beaconsfield United Church pendant le mois de la fierté n’est qu’un des nombreux moyens possibles de guérir les divisions historiques et continues entre les traditions religieuses et la communauté LGBTQ2S+.
Des histoires comme celle-ci aident à ouvrir la voie alors que nous commençons à explorer la possibilité de devenir officiellement un Conseil régional inclusif dans le processus de S’Affirmer Ensemble; nous espérons recevoir et partager d’autres histoires pour souligner pourquoi il s’agit d’une initiative importante que nous devons entreprendre ensemble. Toute personne intéressée à se joindre à cet effort, en préparation de la demande formelle et pour faire avancer le processus, est priée de communiquer avec David-Roger Gagnon, responsable des réseaux et regroupements.
Pour en savoir plus à propos des sur valeurs inclusives de S’Affirmer Ensemble de l’Église Unie du Canada, consultez https://saffirmerensemble.ause.ca
Pour en savoir plus à propos du réseau Fierté et Ami.e.s du Conseil régional Nakonha:ka Regional Council, consultez https://www.facebook.com/groups/fierteetamiesprideandfriends