Sur la recommandation conjointe du Cercle de leadership pour la promotion des relations justes et de l’équipe dirigeante en matière de biens immobiliers et de finances, le Conseil régional Nakonha:ka établit le Fonds Rosemary Lambie pour l’apprentissage : Respecter nos voisins autochtones.
Ce fonds vise à honorer le service fidèle de la pasteure Rosemary Lambie pendant de nombreuses années au sein du consistoire, du synode et enfin en tant que ministre exécutive du conseil régional, ainsi que son engagement et sa passion pour l’apprentissage sur nos frères, sœurs et voisins autochtones.
Après avoir demandé le conseil des communautés de foi mohawk de Kanesatake et de Kahnawake, et après avoir également cherché à établir des relations avec les communautés autochtones des régions nord et est du Conseil régional Nakonha:ka, le fonds sera utilisé pour promouvoir l’éducation, le co-apprentissage et l’établissement de bonnes relations afin que nous puissions tous avoir une meilleure compréhension de l’histoire et/ou des expériences et des préoccupations contemporaines de nos voisins autochtones. Il faudra donc apprendre à travailler ensemble « d’une bonne façon ».
Pour en savoir plus : Financement et soutien