***MISE À JOUR – 2021-03-31***
Face à la pandémie de COVID-19 qui frappe le Québec depuis mars 2020, des représentants de diverses communautés religieuses ont constitué une table de concertation pour se doter d’un protocole commun visant à assurer la protection de la santé de leurs membres lors des services religieux.
Dans le contexte actuel de transmission communautaire active du virus dans la province, tout rassemblement de personnes peut représenter un risque important d’éclosion dans un groupe ou de transmission entre individus. Ce document vise à soutenir les responsables des lieux de cultes ainsi que les membres des communautés de foi dans la mise en œuvre des actions nécessaires pour prévenir les infections dans les lieux de culte. Il permet aussi de contribuer activement aux interventions des autorités de santé publique en cas d’éclosion afin de limiter la propagation du virus.
Les membres des différentes communautés sont invités à suivre ces consignes afin d’adapter leurs services religieux, dans le respect de leurs rites et en fonction leurs réalités particulières (ex. type et capacité des lieux, déroulement des différents services, caractéristiques des membres de la communauté).
Téléchargez le document : 2021-03-31-ProtocoleInterreligieux-Culte