Préparez-vous à vous joindre à un événement dynamique alors que les militants de Beaconsfield Iniative, un mouvement populaire progressiste de l’Église unie du Canada et ICHRP-Canada annoncent fièrement leur Conférence nationale intitulée Résistez à la terreur d’État, se porter à la défense des droits de la personne aux Philippines, qui se tiendra à la Maison St Columba, sise au 2365, rue Grand Trunk, dans la ville animée de Montréal, Québec, du 3 au 5 mai 2024 !
Préparez-vous à faire partie d’un rassemblement novateur où des militants des droits de la personne, des croyants et des membres de la société civile de tous les coins du Canada se réunissent pour approfondir le lien crucial entre les droits de la personne au Canada et aux Philippines.
Notre mission : Renforcer les organisations, les institutions de l’Église nationale, la société civile en général et les individus en procurant les outils nécessaires afin d’amplifier les diverses voix collectives en faveur des droits humains et de la personne.
Les violations des droits de la personne et des droits humains ne connaissent pas de frontières, et la Stratégie indopacifique du Canada, comprenant le renforcement des liens militaires avec des pays comme les Philippines, est un signal d’alarme. Avec le récent Pacte de coopération en matière de sécurité conclu entre le Canada et les Philippines, la complicité de notre pays dans le bourbier des droits de la personne aux Philippines s’accroît.
Mais ce n’est pas tout. L’implication des entreprises canadiennes dans l’exploitation de la main-d’œuvre et le pillage des ressources naturelles exacerbent la crise aux Philippines, frappant de plein fouet les plus vulnérables. Les chiffres et les faits font froid dans le dos : sept cent quatre-vingts dix-neuf (799) prisonniers politiques, des centaines d’exécutions extrajudiciaires, des milliers d’attaques contre des militants des droits humains et de la personne, des gens d’Église et des journalistes ; le monde doit prendre ainsi conscience du rétrécissement de l’espace démocratique, l’État philippin utilisant le système judiciaire comme un outil pour cibler les groupes d’activistes de gauche.
Mais n’ayez crainte ! Notre conférence n’est pas qu’une question de paroles ; Il s’agit d’une pratique pleine d’action avec des tables rondes animées par des activistes fascinants, des ateliers de renforcement des compétences et des discours d’ouverture étoilés par la participation de sommités telles que Neri Colmenares, l’infatigable militant des droits de la personne, victime des exactions du régime Marcos père, et Amirah Lidasan, la coprésidente dynamique de Sandugo – Mouvement des Moros et des peuples autochtones pour l’autodétermination.
Et l’excitation ne s’arrête pas là ! La pré conférence du 2 mai, incluant un colloque passionnant en collaboration avec l’Université de Montréal, sous la direction de l’éminent professeur Dominique Caouette, Ph. D. en science politique, va mettre la table pour un tourbillon d’inspiration et d’actions concrètes.
ICHRP-Canada fait partie d’un mouvement mondial qui lutte pour la justice aux Philippines. Rejoignez-nous dans notre mission de défense de la paix et de la justice aux Philippines.
Ne nous contentons pas de parler ! Parcourons ensemble le chemin de la paix juste et durable. Joignez-vous à nous alors que nous élevons nos voix en solidarité pour la justice et la liberté pour tous !
Si vous avez besoin d’information, veuillez communiquer avec Patricia Lisson (Rev. Dr.) au 514-241-9036.
C’est un rendez-vous dans la belle ville de Montréal !!
Lien d’inscription: ichrpcanada.org/register