Statistique Canada a rapport qu’en 2023 il y a une montée de crimes haineux cibler orientation sexuelle par 69% que l’année passée. Cette hausse est alarmante et y inviter les communautés de foi à penser de notre l’engagement national en faveur d’un traitement équitable de tous les enfants de Dieu.
Comme nous le chantons dans Notre foi chante :
Jésus a proclamé la venue du règne de Dieu –
une communauté non de domination
mais de paix, de justice et de réconciliation.
Tous des communautés de foi, s’ils ont complet le processus de communauté inclusives ou non, avez une responsabilité de parler contre l’homophobie et transphobie.
Proche de ma ville, à la Sud de Nouveau-Brunswick, une des écoles primaires ont peint un passage pour piétons arc-en-ciel. Quelqu’un en a vandalisé pendant la nuit. Cet acte de haine dit à les ados gai, bisexuelle, transgenre ou curieuse un message dévastateur. Nos églises et ministères peuvent offrir un expérience spirituelle curative d’acceptance aux enfants, jeunes et leurs familles. Nous pouvons le faire par une accueil publique et inclusive inspiré par notre Dieu. Ce témoigne publique est aussi une leçon aux ceux qui se sentent autorisés à agir par la violence et la haine.
Cet automne, en accueillant les anciens et les nouveaux membres de retour de l’été, je vous invite de penser comment vous pouvez inclus un message d’accueil radicale en tout ce que vous faites. Vous ne savez jamais de qui peut étiez changer par votre témoigne d’amour bonté inébranlable de Dieu.
Les ressources :
- Centre d’action arc-en-ciel pour la défense des droits
- La foi et les jeunes personnes 2SLGBTQI
- Alliance arc-en-ciel : Êtes-vous un bon allié.e?
Tori Mullin (iel), Animateur de croissance de l’Ontario Est et Québec, tmullin@united-church.ca