Shanna Bernier
Responsable du programme destiné aux jeunes et aux jeunes adultes
Courriel : Shanna Bernier
Depuis le 1er janvier 2019, Shanna a débuté son service au Conseil régional Nakonha:ka Regional à titre de responsable du programme destiné aux jeunes et aux jeunes adultes. Elle n’est pas une inconnue parmi nous puisqu’elle a œuvré durant les huit dernières années à différents titres au sein des anciens consistoires (Québec-Sherbrooke, du Québec) et du Synode MO. Elle a une formation en enseignement des beaux-arts et détient un baccalauréat dans ce domaine de l’université Bishop’s, depuis 2011. Elle a toujours aimé travailler avec les enfants et les adolescents et l’éducation est une de ses passions. Après une année de suppléance en enseignement, elle a discerné que le ministère jeunesse était vraiment son appel et s’efforce depuis lors d’en faire son occupation principale!
Dans cette nouvelle fonction, Shanna va poursuivre son travail d’encadrement et d’animation des programmes jeunesses en cours dans le Conseil régional Nakonha:ka, tels le forum jeunesse, les camps et les grands rassemblements (FJJA) de l’Église. Elle va aussi élaborer de nouveaux programmes, assurer la formation de bénévoles par des évènements ponctuels, en veillant à relier en réseau les différents ministères jeunesse de notre région. Elle souhaite visiter de nombreuses paroisses pour mieux connaître les gens qui y vivent. Aspect positif d’un travail à temps plein, elle est disponible pour des consultations et de l’accompagnement pastoral de jeunes et de jeunes adultes qui n’ont pas de paroisse d’appartenance.
Shanna travaille de son bureau à Sherbrooke, mais peut être rejointe au téléphone, par vidéo-conférence ou courriel partout! Elle fera des tournées le plus possible alors restez à l’affût de son passage lors d’un événement qu’elle animera près de chez vous.
Call to Action
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent ultrices dui, accumsan iaculis neque blandit quis. Nam ut dolor tempus, porttitor sem a, hendrerit libero. Ut lacinia congue massa sit amet lacinia. Suspendisse vel efficitur est.