225 – 50e Avenue, Lachine, QC H8T 2T7 | Téléphone : 1-800-268-3781 ou (514) 634-7015

Pasteur Daniel Hayward

Ministre exécutif par intérim / Responsable des relations pastorales

Téléphone : (800) 268-3781 poste 6150
Courriel : DHayward@united-church.ca

Pasteur Daniel HaywardLa tâche de Dan est d’aider au service, au soutien et à la supervision du Conseil régional Nakonha:ka de même que d’apporter son appui aux relations pastorales des communautés de foi, en prodiguant encouragement et aide au personnel ministériel en vue d’une pratique du ministère vécue dans la santé, la joie et marquée au sceau de l’excellence.

Dan Hayward a d’abord été candidat au ministère en provenance d’Ottawa puis ordonné par le Synode Montréal et Ottawa, en 2009. Il a alors été placé dans le Consistoire Seaway Valley où son ministère l’a conduit à superviser la fermeture d’un lieu de culte lors de la fusion de deux charges pastorales et à soutenir les communautés de foi dans la mise en place des modalités de partage du personnel ministériel. Il a participé aux entrevues annuelles du personnel célébrant laïque agrée. Il a assuré la présidence de divers comités dont les archives du Consistoire Seaway Valley, le comité Vision et Transformation et le comité de formation des candidats et des candidates, puis en 2011-2012 la présidence du consistoire même, ce qui l’a conduit à siéger à l’exécutif du synode lors des discussions à propos de la mise en place d’une politique concernant les célébrantes et célébrants laïques des sacrements. Il possède aussi de l’expérience dans les démarches d’examen du personnel ministériel comme celui d’une charge pastorale. Son ministère au palier local a aussi intégré la supervision d’une personne candidate au ministère, celle d’une charge pastorale, le soutien aux communautés de foi et la participation à un comité de recherche.

Dan a siégé à l’exécutif du Conseil général de 2015-2018, et il a été délégué aux 41e, 42e et 43e assemblées du Conseil général. En 2012, il est devenu membre du Comité théologie et relations interconfessionnelles et interreligieuses, dont il assure la présidence depuis 2015. Au sein de ce comité, il s’est penché sur des enjeux nationaux tels le rapport du dialogue entre l’Église anglicane et l’Église Unie sur les ministères œcuméniques conjoints, les modalités d’opérationnalisation des décisions du Conseil général à propos de l’autorisation d’administration des sacrements; il a participé au groupe de travail sur les théologies des handicaps, comme membre de la délégation du Conseil général en Chine ainsi que du comité de négociation en vue de la pleine communion avec la United Church of Christ (États-Unis).

La profondeur de son engagement envers l’Église Unie du Canada, selon l’expression propre à celle-ci, est attestée par ses années de service au sein de nos instances de gouvernance et par son travail théologique, œcuménique et interreligieux.

 

Call to Action

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent ultrices dui, accumsan iaculis neque blandit quis. Nam ut dolor tempus, porttitor sem a, hendrerit libero. Ut lacinia congue massa sit amet lacinia. Suspendisse vel efficitur est.