225 – 50e Avenue, Lachine, QC H8T 2T7 | Téléphone : 1-800-268-3781 ou (514) 634-7015

Martha Pedoniquotte

Responsable du développement et de l’implication communautaire

Téléphone : 519-373-2860
Courriel : Martha Pedoniquotte

Je suis très heureuse de me joindre au l’unité ministère et justice autochtones de l’Église Unie du Canada en tant que responsable du développement et de l’implication communautaire pour l’Ontario et le Québec. Je viens de la communauté Ojibway/Pottawatomi des Chippewas de Nawash, anciennement connue sous le nom de Cape Croker, située à Neyaashiinigmiing sur la péninsule de Saugeen (Bruce) qui est bordée par les magnifiques rives du lac Huron et de la baie Georgienne à environ trois heures au nord de Toronto, en Ontario. Je suis une mère et grand-mère et une famille d’accueil accréditée et j’ai pris soin de nombreux enfants provenant des Premières Nations au cours des vingt dernières années.

J’ai obtenu mon diplôme du Mohawk College dans le domaine des soins, de la relation d’aide et du développement communautaire autochtone, avec des mentions de distinctions pour le volet de représentation en santé communautaire et pour l’intervention du National Native Addictions. Je suis accréditée en tant que préposée au soutien personnel, spécialisée en soins palliatifs et en soins de la démence. Je suis diplômée en commerce du Georgian College, et en travail social du Loyalist College. Je suis membre de l’Église Unie de la 3e génération, mes grands-parents étaient membres des méthodistes orangistes au moment de l’Union, et nous considérons l’Église Unie de Cape Croker comme notre communauté de foi. J’ai servi l’Église Unie du Canada à titre bénévole dans les fonctions suivantes : auprès du Conseil des ministères autochtones (maintenant le Conseil national des Autochtones); à l’exécutif du Conseil général et à titre de membre choisie du Comité consultatif des modérateurs ; au Fonds de guérison; au Comité Mission & Service ; au Conseil des candidatures autochtones ; au Comité du Fonds Justice et Réconciliation; j’ai de plus siégé aux conseils d’administration du Centre spirituel Sandy Saulteaux et du Centre Five Oaks. J’estime que ma formation, mon temps et mon dévouement à l’Église Unie m’ont outillée pour bien remplir les tâches de responsable du développement et de l’implication communautaire pour l’Ontario et le Québec.

J’ai travaillé en tant que coordonnatrice des services de soutien aux victimes et conseillère en programmes politiques pour les Independent First Nations, œuvrant au développement dans le domaine du bien-être familial et de la violence domestique dans les Independent First Nations, du nord et du sud. J’ai également servi ma communauté en tant que conseillère de bande, élue durant cinq mandats, en charge des dossier de la santé, du développement social et du développement économique. J’ai assumé le rôle de personne ressource et de consultante pour la nation Saugeen Ojibway; j’ai été membre du conseil d’administration du Native Horizons Treatment Centre, du Conseil de gestion autochtone de la région de la Huronie et de Développement de la main-d’œuvre autochtone Canada. En tant que diplômée en commerce, j’ai dirigé avec succès une entreprise de transport, détentrice de contrats auprès de divers organismes dans le domaine de l’éducation et des services médicaux, dont le Maadookii Seniors, Home and Community Care et HAAMB. Je continue de porter toute mon attention à l’amélioration des enjeux vécus par les Premières Nations en utilisant une approche positive qui puise à la fois aux pratiques occidentales et traditionnelles.

Martha œuvre avec les communautés de foi autochtones de l’Ontario et du Québec dans la poursuite de notre cheminement à vivre des relations respectueuses.

 

Call to Action

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent ultrices dui, accumsan iaculis neque blandit quis. Nam ut dolor tempus, porttitor sem a, hendrerit libero. Ut lacinia congue massa sit amet lacinia. Suspendisse vel efficitur est.